Revue de presse de début 2021
Dernière modification : 24 juin 2024
Le collectif agile radical adresse une bonne année à tous ses lecteurs·rices, followers, partenaires et contributeurs de 2020 en espérant :
- n’oublier personne,
- qu’ils soient au moins aussi nombreux en janvier 2022.
Cela signifiera que nous aurons su développer et proposer, à partir de nos racines agiles, quelques connaissances et moyens utiles pour aider chacun à progresser sur les enjeux sociaux et environnementaux qui nous préoccupent.
Si l’année 2021 prolonge certaines incertitudes et nous réservera probablement bien des surprises, nous voyons un monde vivant qui s’organise et se mobilise. Nous sommes engagés et toujours aussi enthousiastes pour y apporter notre modeste contribution.
Pour l’heure, nous vous souhaitons, comme entre nous, santé et gaité contagieuses, rencontres conviviales et coopérations fructueuses, apprentissages ludiques et solutions frugales, pour un changement heureux.
Si vous souhaitez participer de plus près à l’aventure, en partageant lectures, retours d’expérience, etc. faites-vous connaître !
Pour ce début d’année nous avons choisi une revue de presse allégée ; nous profitons du klub de lecture d’Agile Toulouse début janvier en vous proposant un article dédié à ce seul ouvrage :
Technologies partout, Démocratie nulle part
Pour le prochain klub de février, le livre retenu est “Raviver les braises du vivant” de Baptiste Morizot.
Côté lecture, nous pouvons dire que l’année démarre bien avec de nombreuses publications sur des thèmes au coeur de la réflexion de l’agilité radicale. Nous ne manquerons de partager notre frugale sélection à la prochaine revue de presse.
Bonne année et bonne lecture !